Le e-commerce : les opportunités et les menaces

En 2017, un des meilleures façons d’investir son argent reste encore le e-commerce. En effet, internet regorge d’opportunités qui ne demandent qu’a être saisies. Par exemple, une boutique en ligne peut désormais être plus rentable qu’un vrai magasin. Cependant, tout n’est pas rose. C’est-à-dire qu’il y a des personnes qui exploitent les failles pour miner les activités en ligne. On peut prendre l’exemple des hackers qui arrivent à voler les numéros et les mots de passe des comptes bancaires. C’est très inquiétant puisque cela peut faire effondrer l’activité des ventes en ligne.
Comment donc éradiquer ces menaces ?
il existe plusieurs moyens, comme le cryptage des informations ou encore le fait de passer par un prestataire de sécurisation de vos paiements. Car il faut le savoir l’erreur est souvent humaine

De trop grosses failles sur les transactions en ligne

Même si l’on est très méticuleux, on peut toujours être victime d’un malware. Il s’agit d’un petit logiciel qui est implémenté à votre insu et qui collecte les informations importantes. Des personnes malintentionnées pourront donc avoir connaissance de certains dossiers de votre vie privée. Même les plus grandes banques peuvent être prises au piège par les systèmes de plus en plus ingénieux des hackers. Cela ne semble pas s’arranger, car on a constaté que de plus en plus d’attaques se sont produites depuis ces derniers mois. Bien que de nouveaux mécanismes de cryptages soient apparus pour une meilleure sécurisation des flux d’argents dématérialisés les spécialistes sont forcés de constater que l’on est encore loin d’avoir les ressources adéquates pour faire face à l’adresse de certains génies de l’informatique. On est même en droit de se demander si un jour on trouvera la solution de paiement e-commerce ultime.

Un incontournable dans les transactions en ligne

La dématérialisation des monnaies est une petite révolution dans le mode de paiement. Il n’est plus utile de trimballer des liquidités pour payer ses factures ou ses achats. Cependant, dans les transactions en ligne, il existe toujours des hackers qui essayeront de voler vos données bancaires. Pour se prémunir de ces agissements, bluepaid solution de paiement e-commerce. dispose d’un système de défense pour les encaissements et les paiements sur le web.
Mais comment ça marche ?
En premier lieu, le système de paiement en ligne sera codé, c’est donc presque impossible pour une personne de déchiffrer les flux d’informations sur un virement en ligne. Un système sophistiqué permet de ne pas garder la moindre trace des données bancaires et personnelles. De plus c’est un système moins répandu que Paypal donc également moins attaqué aussi.

Laisser un commentaire