Quelles sont les innovations de prezi next ?

La vraie révolution en matière de présentation est enfin disponible ! C’est la deuxième version du Prezi Classic, mais cette fois-ci avec de nouvelles innovations qui permettent une présentation plus vivante, plus dynamique et entièrement interactive. Voici les différentes nouveautés dans cette application Prezi Next !

Une librairie de modèles personnalisables

Bien évidemment, sur Prezi Classic, il y avait déjà des modèles personnalisables. Toutefois, sur cette nouvelle application Prezi, c’est encore plus varié ! Pour commencer à structurer votre présentation, elle propose d’utiliser un modèle dans les sections marketing, vente, entreprise ou éducation, selon votre objectif. Certes, il est encore possible de commencer sur une page vierge.
L’avantage d’utiliser un modèle dans la librairie, c’est la possibilité de « personnaliser » votre présentation en fonction de votre image de marque. Outre le fait que vous n’avez plus besoin de commencer à zéro, ce logiciel propose une prise en main facile, car si vous maitrisez PowerPoint, vous maitriserez ce nouveau Prezi !

Le mode « présentateur »

La grande révolution, c’est la possibilité d’avoir un double écran : l’un pour le présentateur et l’autre pour les interlocuteurs. Ce mode « présentateur » permet une visualisation de l’ensemble du contenu ou de la slide suivante. De plus, c’est aussi une bonne solution pour mettre des notes, pour suivre le timer de la présentation… Bref, c’est un brouillon à votre portée pour réussir votre présentation.
Lors de votre édition de présentation, il est déjà possible d’utiliser la fonctionnalité « smart structures ». C’est aussi une innovation qui permet de créer rapidement des titres, des sous-titres, des rubriques, des blocs textes et bien d’autres encore. Toutefois, Next permet une modification instantanée de vos contenus lors de votre présentation. Il suffit de vous rendre en mode « présentateur ».

Une présentation à double sens, et non linéaire !

La présentation interactive, c’est la grande différence de cette nouvelle application. Et pour cause, elle permet d’adapter votre présentation aux différents profils d’interlocuteurs. Grâce à la fonctionnalité « fade in » ou zoom, il n’est plus nécessaire de parcourir des diapositives pour partir d’un point A à un point X.
Contrairement à une présentation rigide telle que celle sur PowerPoint, Next propose d’adapter votre présentation à la volée. Ainsi, vous pourrez facilement retenir l’attention des publics grâce à cette présentation qui est devenue « un dialogue dynamique et persuasif ».

La partie « analytic » pour un suivi-évaluation rapide

Pour une présentation réussie, il faut noter que la plupart des interlocuteurs s’intéressent à votre présentation. Et pour avoir une idée de l’impact de votre présentation, cette nouvelle application propose une partie « analytic ». Cette fonctionnalité permet d’obtenir des statistiques sur la fréquentation de votre présentation (lecture ou consultation).
Il faut noter que les anciens utilisateurs devraient recevoir un « switch », une option dans leur compte, pour accéder non seulement à la nouvelle application, mais aussi au Prezi Classic. Par contre, les nouveaux utilisateurs ne peuvent utiliser que le Prezi Next.

N’hésitez pas à visiter le site prezmaker.com pour apprendre à faire des prezis !

Laisser un commentaire